De Shavuot à la Pentecôte

21 mai 2021 | Non classé

Avec le conflit en cours en Israël et à Gaza, il m'est difficile de m'arrêter et de méditer sur la Parole bien que ce soit la Pentecôte. Hier, j'ai parlé à un ami d'enfance qui m'a dit qu'une roquette avait frappé des immeubles à un pâté de maisons de la maison où j'ai grandi. Lorsque les sirènes ont retenti, ils n'ont eu que 90 secondes pour faire rentrer tout le monde dans les abris anti-bombes. Un voisin a été tué. Bien que l'impact de la violence soit beaucoup plus important ailleurs, j'ai quand même été choquée de savoir à quel point nous sommes vulnérables. Nous pleurons avec nos amis qui tentent de construire l'unité, non seulement entre Arabes et Juifs, mais aussi entre les croyants du pays que ce conflit divise. Nos cœurs sont vraiment déchirés.

En raison du coronavirus, seule une poignée de nos étudiants reste à Jérusalem, tandis qu'une centaine d'autres étudient dans le monde entier dans le cadre du programme d'extension de l'Institut Whole Word. L'une des choses que nous apprenons ensemble est la Pentecôte et la compréhension plus profonde que nous en avons grâce à la Bible hébraïque (AT). Cette semaine, "Shavuot" (Pentecôte) a été célébrée dans la tradition biblique comme la fête des premiers fruits. Si, sur le plan agricole, la Pentecôte marque le début de la récolte d'été, sur le plan spirituel, elle commémore la réception de la Torah, la Loi de Dieu ou la Parole. Le Lévitique 23 ordonne au grand prêtre de cuire deux pains en guise d'offrande à l'Éternel. Dans la tradition hébraïque, ces deux pains symbolisent les tables de la loi données au mont Sinaï. Ainsi, en plus d'être la fête des premiers fruits, Shavuot est aussi la fête de la Parole, et la pratique sacerdotale des pains symbolise la Parole comme pain de vie.

Le Deutéronome 26 & 31 indique que les premiers fruits doivent être partagés et célébrés avec les Lévites, les enfants, les orphelins, les serviteurs, les étrangers, les veuves et aussi étrangers. À Shavuot, la tradition veut que l'on lise le livre de Ruth, car à l'époque de Shavuot, Ruth, une gentille, a été greffée à la maison d'Israël et est devenue membre de la lignée royale. Pensez à Actes 2, 1-31 : qui était rassemblé à Jérusalem à Shavuot ? Des gens de toutes les nations, non seulement des Juifs mais aussi des Gentils.

Une telle richesse de sens peut être glanée lorsque la lumière du Saint-Esprit est répandue sur TOUTE la Parole de Dieu. Combien les nations (toutes les langues) ont besoin de la Bible entière pour comprendre toute la signification de ce que nous avons reçu et de nos rôles dans le plan de Dieu.

Vous faites déjà partie de l'histoire de Shavuot/Pentecôte en donnant la Parole à ceux qui en ont besoin. Priez avec nous pour une plus grande effusion de la Parole et le partage des premiers fruits dans le monde entier. Et priez pour la paix de Jérusalem et pour le réveil de ce pays.

En Yeshua,

David Swarr, PhD

Président/CEO
Institut des langues bibliques et de la traduction
Un programme de l'Institut Whole Word
La Parole entière pour le monde entier

DONNER

VIDÉOS ET TÉMOIGNAGES

Rapport annuel numérique : Fondation pour la Multiplication

REJOINDRE NOTRE PAGE FACEBOOK

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

Votre service fidèle contribue à apporter la Parole entière au monde entier.

1TP5Parler de l'histoire du monde 1TP5Parler du monde dans son ensemble
1TP5S'informer à partir de la source #4220fondation

1TP5Dire l'histoire du monde 1TP5Le mot entier pour le monde entier 1TP5Apprendre à la source 1TP5L'institut du mot entier