Remercier à Jérusalem

28 nov. 2022 | Dernières nouvelles

La semaine dernière, certains de nos employés et de nos étudiants se sont réunis dans la cour de notre petit campus de Jérusalem pour partager et rendre grâce pour ce que Dieu fait dans le monde entier à travers le travail de traduction de la Bible. Nous sommes débordés et nous ajoutons des salles de classe et des bureaux pour accueillir le nombre croissant d'étudiants et de professeurs.

La nouvelle classe de l'école d'hébreu biblique de Jérusalem a commencé il y a peu de temps. Une partie de leur formation comprend des visites sur le terrain de différents sites bibliques et tout l'enseignement est dispensé en hébreu. "Depuis combien de temps sont-ils ici ?" a demandé le chauffeur de bus local la semaine dernière, en écoutant les étudiants interagir avec le matériel en hébreu. "Seulement cinq semaines !" s'est-il exclamé en entendant la réponse. "Comment font-ils pour apprendre si vite ?"

Les étudiants en maîtrise terminent leurs cours afin de pouvoir superviser plusieurs projets de traduction lorsqu'ils retourneront sur le terrain. Une équipe d'employés et d'étudiants en maîtrise travaille sur des ressources exégétiques pour les sourds, car il en existe très peu actuellement. D'autres apprennent à créer des traductions orales pour les 45% des langues restantes sans traduction de la Bible qui n'ont pas de forme écrite.

Un nouvel étudiant nous confie : "J'ai un fardeau sur le cœur, et je vois cette formation comme une solution au défi de la traduction des langues sources bibliques en langue des signes pour aider à sortir la communauté sourde de la marginalisation qu'elle connaît dans les sociétés africaines. Ce travail nous aidera à équiper les ouvriers qui sont sur le champ de bataille pour gagner les âmes perdues pour Dieu."

Rejoignez-nous dans la prière pour :

• Un groupe de traducteurs retourne sur le terrain en décembre pour continuer à travailler sur des projets de traduction.

• Beaucoup de nos étudiants doivent relever le défi de s'occuper de leurs familles à distance, surtout que certains d'entre eux se trouvent dans des situations difficiles (inondations au Nigeria, troubles politiques et maladies). Priez pour ces étudiants qui font tant de sacrifices pour la traduction intégrale de la Bible.

• Continuez à prier pour nos étudiants russes et ukrainiens confrontés à l'incertitude dans leur pays.

• Priez pour les besoins permanents de financement et de bourses d'études pour les étudiants.

Merci de partager la Parole,

L'équipe du Whole Word Institute  Le mot entier pour le monde entier

1TP5Dire l'histoire du monde 1TP5Le mot entier pour le monde entier 1TP5Apprendre à la source 1TP5L'institut du mot entier

Going Beyond

Take a look at our new short video and annual report flipbook. This report highlights how God is leading us to “go beyond’ in service of the vital need for full Bible translation from biblical source language to heart languages.

Regarder

You have Successfully Subscribed!